Les fleurs des Alpes

On a  étudié les différentes fleurs des Alpes et comment elle résistent au froid.

L'Aster des Alpes

L'Aster pousse entre 2000 et 2500 m d'altitude et pour se réchauffer elles se collent entre elles. Quand L'Aster est en altitude à 2500 m elle pousse en petit touffes car il fait froid, elle est beaucoup plus basse. Et quand l'Aster des Alpes est à 2000 m elle pousse toute seule, elle s'écarte et elle a une tige beaucoup plus haute.   

L’Edelweiss

L’Edelweiss est une plante qui vit à côté du glacier. Les pétales sont jaunes et rondes, les feuilles qui sont en haut de la tige sont blanches car elles ont des poils pour  se tenir chaud. L'altitude de la plante c'est 2200 et 2600 m.

L’Edelweiss s'appelle aussi étoile des glaciers ou étoile d'argent.

La Soldanelle des Alpes

La Soldanelle a besoin de la neige pour survivre et pour se tenir chaud, et elle lui sert d'isolant . Elle est fragile et apparaît quand la neige fond . Elle vit entre 2000 et 2200 m d'altitude.

Le génépi

Le Génépi est une plante qui pousse dans des moraines, les éboulis et les fentes  de roches. Elle fait entre 5 et 20 cm on peut l’observer   jusqu'à 3200 m d'altitude. Cette plante peut résister au froid et au vent. Elle a des tige velues (poils) pour pas avoir froid. Elle a des longs racines pour ne pas se faire arracher par le vent.

 

Kassandra.Alexia

Aster des Alpes
Aster des Alpes
Edelweiss
Edelweiss
Soldanelle des Alpes
Soldanelle des Alpes
Le génépi
Le génépi

Écrire commentaire

Commentaires: 0